La F.A.Q

On me pose souvent des questions. Que celles-ci soient pertinentes, ou non, on peut dire deux choses : elles sont récurrentes et surtout elles méritent d’être répondues. Comme pour la page équipement, je vais la garder à jour au fil du temps. Donc si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser sur Facebook ou Instagram !

Est-ce que tu es autodidacte ?

Oui ! Après un voyage en Chine, j’ai découvert la photo et c’est rapidement devenu un hobby, qui s’est transformé en passion puis en carrière. Après mettre acheté un Canon 450D, j’ai appris la base de la photo grâce à Phototrend et leur super Mecredi Pratiques. Le truc drôle, c’est que j’ai depuis rédigé quelques MP pour Phototrend.

Conseilles-tu des cours en photo ?

Oui et non. Des cours de base permettent d’apprendre beaucoup plus vite la base, mais pas forcément d’aller plus loin. La pratique reste la meilleure école. Après à mon niveau, je cherche plus des opportunités de workshops ou des cours intensifs pour aller améliorer un aspect particulier de ma photographie. Sincèrement, j’envisage même de reprendre des études en photographie documentaire, mais je veux m’assurer de la qualité de l’enseignement plutôt que d’essayer d’aller chercher un diplôme pour le plaisir en d’en avoir un de plus.

Comment voyages-tu ?

De manière assez minimaliste et spontanée. Minimaliste, parce que je n’amène que le strict minimum : je déteste me ruiner le dos avec un sac lourd. Spontanée parce que je laisse énormément de place à l’improvisation au détriment des fois de mon confort. Cette façon de voyager est cela dit, beaucoup plus relaxante, et on fait beaucoup plus de rencontres intéressantes de ces façons. Cependant, il faut noter que je fais quand même un minimum de recherches surtout que quand je voyage, je travaille aussi.

Le pays préféré ?

Pas vraiment de pays préféré, en revanche je ne suis pas encore allé en Nouvelle-Zélande ou au Japon. Pour la nature, l’Islande et le Népal étaient à couper le souffle. La ville la plus paisible était sans aucun doute Pokhara. Dans les villes les plus impressionnantes et excitantes, je mettrais Hong-Kong en haut du classement.