Bienvenue !

Un an d’absence plus tard…

Bienvenue ! -1 copy
Enfin de retour sur la blogosphère que je n’ai jamais vraiment quitté. Cette fois-ci, je redeviens un acteur plutôt qu’un spectateur. Bref,

Bienvenue sur mon nouveau blog !

Vous lisez ce blog, vous entrez dans une de ces deux catégories :

  • 1) Vous n’avez pas lu mon précédent blog ; patientez un peu et je vais vous expliquer.
  • 2) Vous connaissez mon ancien blog : restez il va y avoir des infos intéressantes !

Voilà donc près d’un an que j’ai supprimé mon tout premier blog : cela a été fait sur un coup de tête plus qu’autre chose. Je n’avais fait aucune sauvegarde ou quoi que ce soit ; j’aime vivre dangereusement. Vous êtes donc témoins d’un redémarrage à zéro. Cela dit, les choses ne seront pas exactement comme avant…

Pour ceux qui ne connaissent pas, je parlais essentiellement de deux choses : de voyages et de photographie. Pour faire simple, ce sont deux de mes plus grandes passions, il y en a une troisième, mais je garde celle-là pour moi pour le moment.

Qu’est ce que tu vas apporter de nouveau ?

Ce blog devait être lancé il y a près d’un an, mais j’ai légèrement laissé trainer cette histoire. Vaut mieux tard que jamais comme on dit. Quoiqu’il soit, voici ce qu’il en advient :

Ce blog traitera toujours de mes voyages et de photographie, mais voici le twist par rapport à avant. J’aimerais mettre de l’avant mon travail photographique et ne pas seulement me contenter de « simplement » de raconter des voyages. Ainsi plusieurs articles serviront de coulisses à mes reportages. Je tenterais d’apporter le regard le plus critique possible aussi bien sur mes échecs que mes réussites. Ceux qui me connaissent pourront témoigner de mon franc parlé et donc je dirais ce qu’il y aura à dire. Sachant cela vous comprendrez aussi bien plus le design de ce blog qui ressemble beaucoup à mon site internet.

Tiens ! En parlant de site internet, il devrait voir le jour bientôt. J’attends de créer un peu plus de contenu avant de le mettre en ligne. Cela dit, pas besoin d’avoir un doctorat à Harvard pour deviner l’adresse de celui-ci. Il est seulement vide pour l’instant.

Pour revenir au blog, étant donné que le but de cette plateforme est de partager, je vous partagerais mes conseils en terme de voyage. À prendre ou à laisser, ce n’est pas mon problème : ne m’appelez pas si vous vous retrouvez au milieu du désert perdu. Remarque, si vous vous retrouvez dans cette situation et que vous décidez de m’appeler, je trouverais ça à la fois flatteur, mais aussi effrayant…

Qu’est-ce que tu as fait cette dernière année ?

 

À la fois beaucoup et pas grand-chose.

 

Disons que la première moitié  a été marquée par ma tentative de retourner aux études pour arriver dans la prestigieuse université McGill en marketing et finalement quitter le programme la première semaine parce que je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi.
C’est dans cette période que commence ma deuxième moitié d’année. Cette mini expérience en marketing m’a en quelque sorte permis d’ouvrir les yeux. Vous savez cette période ou votre vie ne vous plait pas du tout (pour ne pas dire que vous la détestez), mais qui vous procure une certaine stabilité/confort qui vous « empêche » de vous bouger le popotin ? J’étais en plein dedans.
Malgré tout, je me suis décidé à quitter mon emploi de m… de l’époque et à me reprendre en main. J’ai depuis entrepris un programme en journalisme que je devrais finir dans environ un mois s’il n’y a pas de catastrophe imminente.

Un blog à peaufiner

Je tiens grandement, à remercier mon ami Nico pour avoir designé ce blog qui me ressemble et surtout qui me permettra de mettre en avant mes photographies. Si jamais vous voulez entrer en contact avec lui, cela me fera grandement plaisir de vous mettre en relation. D’un autrecôté, il se peut que certaines fonctionnalités soient bugées. Il se peut aussi qu’il y ait d’autres choses que vous pensez qu’il serait bon d’améliorer. Faites moi parvenir vos suggestions à mon adresse contact@adilboukind.com ou dans les commentaires . Si vous avez des questions, c’est la même adresse soit par les commentaires des articles. Cela me fera très plaisir de vous répondre !

Quoi qu’il en soit, dans l’immédiat, je me suis donné un rythme d’environ d’un article par deux semaines pendant 2-3 mois afin de remplir un peu la page d’accueil. Le prochain, et réel premier, article sera un coup de gueule comme au bon vieux temps. De là je vais vous parler un peu de voyage et de mes expériences en journalisme (aussi bien en photo qu’à l’écrit).

Une fois cette période terminée, 7-8 articles devraient être publiés et à partir de là on va s’attaquer aux choses sérieuses ! Les articles devraient être plus longs à sortir et aussi pas mal plus intéressants, je ne vous en dis pas trop parce que je n’en sais pas beaucoup pour le moment, mais il est temps de finalement repartir à l’aventure !

Fiouuu ! Si vous m’avez suivi jusque là, je vous en félicite et je vous dis à la prochaine. En attendant, n’oubliez pas de manger 10 fruits et légumes par jour !