Une journée dans les Fjords de l’Est

Les Fjords de l’Est, c’est ces terres sauvages très peu documentées et visitées qui valent 1000 fois le détour. J’avoue avoir été un peu hésitant de me rendre là bas. J’avais le choix, soit rejoindre le sud de l’île en environ 3 heures ou faire le détour par l’est qui ajouterait 2 heures à mon trajet. Vous vous doutez évidemment quel a été mon choix.

Je n’avais pas le temps de trop m’arrêter parce que j’avais rendu-vous avec une couch surfeuse à Höfn. L’idée de dormir dans un vrai lit et manger un plat chaud m’enchantait au plus haut point. Cela dit, dès les 30 premières minutes, j’étais déjà ravi de mon choix.

fjords-de-lest-6

Des scènes surréalistes telles que celle-ci, j’allais en connaître beaucoup tout au long de ma journée. Il soufflait énormément ce qui rendait la conduite un peu plus difficile, mais qui rendait la météo imprévisible. Je ne savais pas ce que chaque tournant me réservait : du brouillard, de la pluie, du soleil, un arc-en-ciel ? Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous conseiller de prendre ce petit détour de deux heures pour explorer les Fjords de l’Est.

fjords-de-lest-11

fjords-de-lest-1-copy

fjords-de-lest-3

fjords-de-lest-13-copy

fjords-de-lest-5

fjords-de-lest-25-copy

fjords-de-lest-9

fjords-de-lest-20-copy

fjords-de-lest-29

fjords-de-lest-23-copy

fjords-de-lest-17

fjords-de-lest-16-copy

fjords-de-lest-12

fjords-de-lest-7-copy

fjords-de-lest-28