Du vin Géorgien dans Vice

Vue du domaine vinicole de Lapati Wines. À moins de 40 km à vol d’oiseau, les plaines arides de l’Azerbaïdjan.

J’ai eu la chance de collaborer avec Vice France pour parler de vin géorgien. Comme vous le savez, je m’y étais rendu en automne dernier, et les articles commencent à paraître. Pendant un bref passage en France, j’ai eu la chance de rencontrer la nouvelle, et superbe, directrice photo de Vice: Marie.

Après mon retour au Canada, Marie m’a contacté pour savoir si j’avais pris quelques photos sur le vin géorgien. Il s’avérait que je préparais quelque chose pour les médias canadiens et voulait approchait les Français par la suite.

Bref, ça a donné cet article que je vous laisse découvrir. Ces vignerons sont devenus des amis qui ont l’extrême amabilité de m’accueillir chez eux. Si vous avez l’occasion de vous procurer du vin de la Lapati Wines, n’hésitez pas. Pour Ori Marani, il faudra attendre environ le deuxième semestre 2018.

Pour l’article sur Vice cliquez sur l’image ci-dessous.

Le Canadien Cassady Sniatowsky aide Bastien pour sa première vendange. Bastien mélange la méthode traditionnelle géorgienne et la mise en vieilles barriques françaises.